Vacances Corse - Mai 2009

Une semaine en camping où le soleil était avec nous.
L'Ile de Beauté mérite bien son nom, les paysages sont magnifiques !! Nous n'avons malheureusement pas beaucoup visité, c'est pas évident avec 3 jeunes loustics, mais nous avons été guidé dans Bastia par mon cousin, nous sommes aussi allés à Ile Rousse en prenant la route touristique Bastia-Saint Florent, c'était superbe !
Les filles se sont défoulées à l'air de jeux du camping et entre les bungalows, elles ont même pu profiter de la piscine. Loric a été plutôt cool alors que le pauvre nous l'avons souvent réveillé...
Nous avons bien sûr rendu visite à ma tante, ma grand-mère, ma cousine et sa famille, et aussi vus mon cousin et son fils.
Une copinaute nous a invités à un barbecue chez elle, c'était une bien bonne soirée (Merci Nathalie !).
Depuis le Ferry du retour, Lizzie et moi avons vu des dauphins.
C'était trop court...

Mai09 Dans le Ferry Nice- Bastia Notre bungalow au camping Notre bungalow Farniente au soleil chez Tata Joëlle Bibi et ma Grand-Mère Loric dans les bras de Tata Joëlle Perline et Lizzie dans les bras de Patrick (mon cousin) Loric dans les bras de Fabienne (ma cousine) Le matin au bungalow Bouilles de Canailles Bibi, Lizzie et Perline à la fenêtre de la mezzanine du bungalow Photo de famille avec le Vieux Port de Bastia en arrière plan Mes Canailles et moi devant le Vieux Port de Bastia La Cathédrale St Jean-Baptiste qui surplombe le Vieux-port Goûter sur la Jetée du Dragon (sud du Vieux-Port de Bastia) Vieux-Port de Bastia La Cathédrale Saint Jean-Baptiste (Bastia) Le Vieux-Port de Bastia Vue sur l'étang de Biguglia depuis les hauteurs de Bastia Vue depuis les hauteurs de Bastia, en direction de Saint Florent Au sud de Saint Florent, en direction de Ile Rousse Arrêt pique-nique à mi-chemin entre Saint Florent et Ile Rousse Site des Agriates Site des Agriates Vue sur la Presqu'île de l'Ile Rousse Vue sur l'Ile Rousse et sa presqu'île Vue sur le Presqu'île de l'Ile Rousse Vue sur Ile Rousse et sa presqu'île En allant à IIe Rousse... Promenade de la Marinella à Ile Rousse Perline fait sa starlette Ile Rousse Ile Rousse Ile Rousse Ile Rousse, vue sur la presqu'île et le port Balade en direction de la presqu'île d'Ile Rousse Presqu'île de l'Ile Rousse Ile Rousse Ile Rousse Presqu'île de l'Ile Rousse Aire de Jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Aire de jeux du camping Le soleil se lève... La plage en direction du Sud... désertique à cette heure-ci La plage en direction du Nord, vue sur Bastia Et droit devant, à l'Est, une île Italienne La lumière change chaque minute ! La vue sur Bastia C'est magnifique cette lumière qui change de minute en minutes Heu... oui... j'ai fait beaaauuucoup de potos...! On croirait que c'est un oeil ! Ca y est, le soleil sort de derrière les nuages et les lumières changent encore...! Les nuages s'embrasent Les reflets sont superbes je ne me lasse pas Le sable prend des reflets rosés c'était magique ! Bastia se réveille Et voilà la fin du spectacle... Le jour s'est levé sur Bastia Une belle journée ensoleillée commence Loric prend son bain dans le lavabo Lizzie va faire un petit plongeon dans la piscine du camping Vue des hauteurs de Furiani, on apperçoit une île italienne Vue sur l'Etang de Biguglia depuis les hauteurs de Furiani Eden et Alexia avec Perline et Lizzie Les filles se sont très bien entendues :) Petite photo de copinaute avec Nathalie ;) Petit clin-d'oeil à Magali et son blog : La pause sieste ;) et glou, et glou... 1er service pour les filles Prêtes pour un p'tit tour à la piscine du camping Elles sont pas belles mes canailles en maillot ? La même expression, elles sont bien soeurs ces deux-là ;) Perline aimerait le même modele avec un col roulé ! lol ! Perline gonfle les brassards Patrick nous a rejoint au camping avec son fils Dorian Le futur musée de Bastia Vue sur le Vieux-Port de Bastia L'embouchure du Vieux-Port de Bastia La Cathédrale Sainte Marie (Bastia) Les enfants ont fait des tours de manège sur la place St Nicolas C'était les premiers tours de manège pour Perline ! Merci Patrick d'avoir fait des heureux ! Dorian Attention Perline a pris le volant ! Un p'tit tour à l'air de jeux de la Place St Nicolas Tournicoti - Tournicoton C'est le mien ! non, c'était moi d'abord ! Au revoir notre bungalow... il est temps de rentrer chez nous... La cuisine Notre chambre La mezzanine où dormaient les filles La mezzanine où dormaient les filles On attend pour embarquer à bord du Ferry On prend possession de notre cabine Loric finit le bib Ca y est, cette fois c'est le départ... snif... au ravoir Bastia Les filles s'éclattent et ça saute, et ça saute ...! A une prochaine fois... sniffff... Lizzie : Le Vieux-Port... vu de la Mer cette fois Les filles ont profité à fond des aires de jeux ! Perline a eu un coup d'mou Petit pique-nique à bord du Ferry Voilà... c'est fini ! Bye-bye !