Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
12 mai 2011

Sous les acclamations de la foule en délire ...!

Moi quand je fais mes courses, soit à peu près 2 fois par semaine, j'ai droit à un beau défilé de la Patrouille de France au-dessus de ma tête pour me féliciter de ..... ha ben de quoi d'ailleurs ...??? 

Qu'importe, ils sont là ! et c'est beau ! et ça s'passe 2 fois par jour presque tout les jours ! et en plus le spectacle est gratuit !
j'aime ranger mes courses ou aller chercher mes enfants à l'école tout en voyant un coeur bleu-blanc-rouge se dessiner au-dessus de ma tête, oui j'aime ça !

PAF_Coeur_1

(magnifique contre-jour... franchement je vais demander au supermarché de se déplacer plus au sud pour avoir une meilleure vue depuis leur parking, parce que vraiment c'est pas possible de pas pouvoir faire de jolies photos !)

Allons, allons, reprenons nos esprits... hum, plus sérieusement :

Hier c'était la première présentation officielle du programme 2011/12 de la Patrouille de France, qui comme chacun le sait (non ?) est basée une bonne partie de l'année à Salon de Provence (et j'ai beau adorer admirer leurs pirouettes, j'aime aussi le fait qu'ils les fassent à l'Est de la ville alors que j'habite à l'Ouest, ce qui me permet d'avoir le plaisir sans le bruit ... enfin du moins il est atténué et tout à fait raisonnable).

PAF_attenteHier c'était aussi Mercredi, je me suis dit que ce serait sympa de profiter du beau spectacle avec les enfants, alors j'ai embarqué tout mon p'tit monde, et nous sommes allés sur les hauteurs du parking du supermarché, là-bas tout au fond du parking, là où il n'y a jamais de voiture et où les enfants pourront courir dans tout les sens sans danger... enfin, sans danger... j'avais oublié le soleil ! eux ils ont continué de bronzer sous leurs chapeaux et casquettes, moi j'ai chopé quelques rougeurs ! bref, passons... nous étions en sécurité, un poil loin certes, mais en sécurité et on n'a pas loupé une miette !

Comme toujours c'était très beau !

PAF_01 PAF_02 PAF_03 

PAF_05

La petite anecdote au moment de la présentation du coeur (3 avions de chaque côté pour dessiner le coeur, puis 2 avions qui viennent le transpercer), Lizzie et Perline sont sous le charme, jusqu'à ce que...
- Lizzie : "Ho mais non ! mais qu'est-ce qu'ils font ?! ils barrent le coeur ! ça abîme tout !"
- Perline : "Mais non Lizzie ! ils font un trait pour dire que c'est juste !" 
(comme la maîtresse sur les exercices à l'école) 

PAF_04

Sur ce, je vous laisse, j'entends un léger grondement sourd, je file sur ma terrasse admirer à nouveau le spectacle !


Plus de photos sur cet album !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 521
Publicité