Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
1 août 2014

Swap Tour du Monde et/ou Superstitions

Pour ce nouveau swap, nous hésitions sur le thème, un sondage a donné une égalité entre le thème du "tour du monde" et celui des "superstitions", pour avoir le plus de participantes possible en contentant tout le monde, on a choisi de garder les deux thèmes et que chacune face selon son envie.

J'ai reçu ce matin un colis en provenance de Belgique ! Merci Vanessa ! je l'adore ! et je ne suis pas la seule ...

swapTourDuMde_01

Vanessa donc a choisi de me faire voyager dans son pays, et nous avons été drôlement gâtés :

  • du sirop de Liège (il faut que je fasse des crèpes ce soir ! ou que je cherche la recette des "boulets de Liège" ? j'avoue que je ne connais pas du tout...)
  • du chocolat à tartiner
  • des fruits de mer en chocolat ! pour rappeler les coquillages de la Mer du Nord. Mmmmmmmm ! elle est bien tombée : j'adore ça ! 
  • des chocolats Galler (chocolat au lait au praliné, re-Mmmmmm !) à l'image du chat de Geluck, ce qui veut dire "chance" en Flamand, et hop un peu de superstitions dans le swap !
  • des Cuberdons, encore une découverte, et c'est bon ce bonbon-là !
  • du miel Meli
  • des Cha-cha, nous ne connaissions pas non plus, et décidément Vanessa connaît les bonnes choses !
  • des Milky Way, c'est toujours aussi tendre et ça a toujours ce petit parfum d'enfance...
  • des Melo Cakes que je goûterai ce soir ... il faut savoir être raisonnable et se retenir de tout goûter d'un coup quand même, mais ça a l'air très appétissant !
  • pour faire un clin d'oeil aux fameuses frites belges que bien sûr elle ne pouvait pas envoyer, nous avons des chips mais pas n'importe lesquelles, avec une sauce spéciale de chez eux : la sauce Bicky (rhooo, on va être obligés de boire un apéro pour les ouvrir et goûter !)
  • une jolie boîte à sucre (j'ai failli acheter le plateau assorti il y a quelques jours dis-donc !), clin d'oeil à la région de Tirlemont et sa raffinerie de betteraves
  • deux bande-dessinées : Astérix chez les Belges, et Les Diables Rouges - rendez-vous au sommet
  • pour le plus grand plaisir de Loric : une voiture de Police Belge ! 
  • et enfin, histoire de nous gâter encore un peu plus : un paquet d'élastiques à bracelets pour chacun des loustics !

swapTourDuMde_02

Un colis trèèèèès gourmand ! qui me plaît beaucoup ! encore Merci Vanessa !!
Loric ne lache plus sa voiture ! et la première dégustation a remporté un franche succès !

swapTourDuMde_03 swapTourDuMde_04

De mon côté, j'ai swapé Marion ! j'espère que le colis t'as plu ?
j'avais oublié de faire une photo alors voici celle qu'elle a faite : 

swapTourDuMde_05

Je lui proposais de faire un tour du Monde un peu comme Phileas Fogg et Passepartout :

  • le livre Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne
  • des speculoos pour la Belgique
  • une tablette de chocolat suisse
  • des bonbons Crocos pour les crocodiles du Nil 
  • du marbré Savane pour l'Afrique
  • du riz Basmati pour l'Inde
  • une bombe de désodorisant pour les toilettes senteur Bali (je rigolais toute seule dans le rayon en choisissant le parfum) 
  • une bougie parfumée senteur orchidée de Thaïlande
  • du lait de Coco pour le Japon
  • des chewing-gums Hollywood pour les USA
  • du sirop d'érable québécois
  • des bonbons Brazil Pik (nous étions en pleine coupe du monde)
  • des bonbons Banane pour ... les bananes de Guadeloupe  
  • et pour le retour en France : du foie gras 

pour le petit côté "superstitions", vous remarquerez que cela fait 13 "spécialités" de tous les coins du Monde, et j'avais ajouté :

  • une tasse avec un chat noir (j'ai du en acheter une deuxième, Lizzie m'avait piqué la première !)
  • une chouette en tissu
  • un livre sur les jeux du monde avec des pions à détacher et des plateaux de jeux sur les différentes pages
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien moi aussi j'en veux un SWAP !!! Y a pas de raison que vous vous régaliez autant sans nous .......... C'est pas bien de ne pas partager !!!
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 526
Publicité