Février 2016, c'était les vacances scolaires et il faisait beau, je décide d'aller balader dans les Alpilles avec les enfants. Je choisis d'aller découvrir un lac que nous ne connaissons pas encore à St Rémy de Provence, seulement pas de chance, les vents violents des jours précédents ont fait tomber des arbres sur la route d'accès, un camion est entrain de les enlever mais la route est barrée... qu'importe, nous irons marcher au hasard des ruelles de St Rémy. 

Les loustics ont goûté sur un "banc-toboggan" devant la fontaine Nostradamus :

StRemy_01

 StRemy_02

Ils paraissent minuscules au pied de l'imposante Collégiale Saint Martin !

StRemy_03

Sur la route du retour, je vois la direction des Baux de Provence, et le soleil ne va pas tarder à se coucher, je décide d'aller admirer le spectacle depuis les hauteurs de ce si beau village.
Nous découvrons les Baux sous un jour tout nouveau, les ruelles sont vidées des innombrables touristes de la belle saison où il faut parfois jouer des coudes pour se frayer un chemin, là il y a à peine 5 ou 6 autres "promeneurs égarés" comme nous. Les nombreuses (trop nombreuses à mon goût) boutiques et restaurants qui cachent les maisons sont presque tous fermés, les façades débarrassées de leurs achalandages sont donc bien dégagées, aucun encombrement visuel, c'est un réel plaisir de pouvoir véritablement profiter de la beauté de ce lieu !

LesBaux_01

LesBaux_02

LesBaux_05

Quelle bonne idée d'avoir déviée de la route du retour.

Un superbe crépuscule s'offre à nous !

LesBaux_03

LesBaux_04

LesBaux_07

LesBaux_06

LesBaux_08