Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
18 avril 2008

Salam Aleikum !

Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout…

Merci à ma soeurette pour la semaine de vacances qu’elle m’a proposé de partager avec elle à Marrakech ! c’était EXTRAAAAA !!!!!

Vendredi 4 avril 2008 :
Nous partons tous pour Toulouse, et plus on approche plus on se sent revenir chez nous… nostalgie… on retrouve Anne dans notre ancienne rue… souvenir souvenir…
Je dis "Au revoir" à ma petite famille, je les quitte pour une semaine ! c’est la première fois que je laisse mes canailles ! petit pincement au cœur quand Perline à l’arrière de la voiture se met à me faire signe d’au revoir de la main, mais ça passe vite, je suis en confiance, elles seront avec leur papa chez leur grand-mère en Creuse et y’aura aussi deux de mes belles-sœurs… ils vont pas s’ennuyer tous ! et puis cette coupure nous fera le plus grand bien…
Nous voilà entre sœurs, direction l’aéroport ! on est très en avance alors on fait un peu les boutiques, ravitaillement en bouquins et en petits A380 à frictions avec bruitage pour nos mômes, mdr !
On récupère nos billets d’avion, et là on comprend pas bien, il semblerait qu’on passe par Nantes pour aller à Marrakech ??!! ben oui, y’a une escale d’une heure… super logique ce détour… et on aura le même au retour s’il vous plait ! on prend pas l’avion souvent mais quand on le prend on en profite longtemps ! lol !

21h25, décollage, escale à Nantes donc, et arrivée à Marrakech dans un aéroport flambant neuf à 2h du mat = minuit heure locale.
Passage par la douane, là on est un peu paumées Anne et moi, on n’a jamais eu à faire ces formalitées-là et personne n’explique rien à personne, alors on suit bêtement le troupeau… ? bien sûr on prend la file qui avance le moins vite… bref... on finit par passer et trouver notre groupe et notre bus, et nous voilà parties pour le Club Marmara Madina ! Youpiii !

StopLa première chose qu’on voit de Marrakech c’est un panneau Stop qu’on reconnaît par sa forme, lol ! Il fait nuit mais la ville parait bien belle et bien dépaysante !

Marmara_ChOn nous offre un cocktail de Bienvenue en arrivant au club, on récupère nos bagages et on va découvrir nos chambres (confotables et spacieuses, impec), il est temps, on commence à être bien fatiguées là !

Marmara_pisc2Marmara_pisc1Samedi :
Les GO nous présentent les différentes excursions proposées avec quelques photos, on fait nos choix et on réserve les dates, puis on se régale avec le buffet, et oui j'ai réussi à bien manger ! c’est incroyable non ? les paquets de gâteaux sont revenus en France comme ils étaient partis, on n'a vraiment pas eu faim !!
Palm_AtlasOn découvre un peu le club et sa vue sur la Palmeraie et l'Atlas, c'est magnifique ! les chambres sont réparties dans des petits Riads, il y a 3 piscine dont une chauffée (et même si on dépassait bien les 30° l'après-midi, c'était pas du luxe : les deux autres piscines n'était qu'à 18-19°!), un spa, une discothèque, plusieurs restaurants et bars, un amphithéatre, un mini-club pour les petiots, des terrains de tennis etc etc...

spaDimanche :
On commence les vacances en douceur par un passage au spa du club, on se fait un bon hammam (première fois pour Anne), on est savonnées au savon noir avant. Puis un gommage et un ghassoul (on nous a recouvertes d'une espèce de boue et renvoyées dans le hammam dans cet état… mdr !)

Lundi :
1ère excursion : découverte de Marrakech toute la journée, resto sur place, palais, les souks, le quartier des artisans, l'école coranique, le tombeau des Saadiens, la place Jamaa-El-Fna ..... Séance shopping aussi, on s'est équipées de babouches bien sur !

Bahia Koutoubia souk Ecole_Cor Danseuse1

J’avais déjà un peu mal à un genoux après qu’une première nana se soit rattrapée à moi en trébuchant, ben une autre nana en a remis une couche dans les escaliers de l’école coranique ! cette fois le genoux a vraiment pris un pète ...

Mardi : PtitDej

Marmara_laccalecheOn profite des piscines et du soleil, on fait plein de photos du club, et le soir on va faire un tour en calèche pour découvrir "Marrakech by night" (Mmmm la bonne odeur que dégageait les calèches ! un pur bonheur chevalin ! lol !!). On a quartier libre sur la place Jamaa-El-Fna, c’est noir de monde, pire que la journée ! mais on ne s’enfonce pas dans la foule, on préfère rester en périphérie, on n’a pas beaucoup de temps et je boitouille à cause de mon genoux…

Mercredi :
Le matin, on prend le soleil au bord de la piscine, puis cours de danse du ventre pour Anne, lol ! je l’aurai bien accompagnée mais avec mon genoux… pfffff…
L’après-midi, découverte des extérieurs et des jardins de Marrakech, notamment le Jardin Majorelle que j'ai adoré !

Menara Majorelle_1 Majorelle_2 Remparts

Le Sirocco souffle plein pot ! ça change du vent d’Autan ou du Mistral : là on a un gommage naturel gratuit tous les après-midi pendant 2 à 3 heures grâce à lui !

Jeudi : La Grosse Marade !
Piste_6Piste_5Départ à 7h30 en 4x4 direction Ouarzazate par la piste des caravanes de sel, traversée des villages du haut Atlas accrochés à la montagne et surplombant l'oued, la vallée de Télouet... (j’espère que je me trompe pas dans les noms, j’ai un peu de mal à m’en souvenir, il aurait fallu noter sur un p’tit carnet de voyage) c’est tout simplement SUBLIME !! des paysages magnifiques ! plusieurs films et westerns ont été tournés dans ces grands espaces. Comme le jeudi est le jour des marchés on s’est arrêtés j’sais plus où pour y faire un p’tit tour, c’était très………. pittoresque !

Piste_1 Piste_2 Piste_3 Piste_4 Piste_9 Piste_10

On a beaucoup rit dans le 4x4 ! sur la départementale ça secouait déjà pas mal, d'autant que nous étions à l'arrière (7places), les seuls sièges sans ceinture comme par hasard ! sur la route de montagne on était limite d'avoir le mal du transport, notre chauffeur était un peu dingo, il roulait à fond et doublait tout le monde ! fallait s’accrocher !! Anne venait de dire qu'on sentirait pas la différence en arrivant sur la piste, 2 secondes après on y était et on se cognait la tête sur la plafond et de tous les côtés, on était carrément soulevées de nos sièges, on se marrait, on n’en pouvait plus, Anne pleurait de rire, le chauffeur à cru qu'elle pleurait à cause des secousses ou qu'elle s'était fait mal mais il a vite compris et là où ça secouait un peu moins il s'amusait à faire des accoups, il continuait de doubler les autres 4x4, roulait vite (enfin autant que possible), un vrai dingue ! mdr ! on n'a su qu'à mi-parcours que les autres chauffeurs le surnommaient "Schumacher" ! c'était impressionnant quand même la piste, y'avait tout juste la place du 4x4 par moment ! mais qu'est-ce que c'était beau !!! (par contre on a un passager qui a moins apprécié la ballade : le seul gars de notre 4x4 a commencé à dégobiller à midi, il n'a pas arrêté jusqu'à ce qu'on rentre le pauvre… rien que de remonter dans le 4x4 il recommençait… Anne lui a fournit des poches mais après le chauffeur s'arrêtait 2 secondes chez les commerçants pour lui en passer d'autres et redémarrait sur les chapeaux de roues alors que l'pauvre gars avait la tête dans le sac ! un vrai dingo j’vous dit ! mdr !)

Piste_7 Piste_8

Vendredi :
GibraltarRetour… snif… passage par l’infirmerie du club parce qu’Anne est un peu …… barbouillée…. Alors il vaut mieux prendre quelque chose pour éviter d’être malade dans l’avion.
Nantes_AnneNantes_MarieDépart de l'hôtel à 13h, avion à 16h (heure locale), escale à Nantes à nouveau, arrivées à Toulouse à 22h40 (heure Française), nuit à Sesquières et retour dans nos familles le samedi matin ...

Plein de souvenirs en photos et en vidéos sur cet album ;)


Bon Anne et moi étions tranquilou sous le soleil marocain, ok, mais les canailles et Bibi étaient sous un ciel un peu moins clément... en Creuse... vous aurez les photos bientôt sur l'Album des Canailles ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité