Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
3 septembre 2008

C'est les vacances... ou presque !

Mardi 02 Septembre 2008

C'est la Rentrée des classes !

Youpiiiiiii ! c'est aussi le début des "presque-vacances" pour les Mamans à plein temps !
("presque" parce qu'elles sont ponctuées par les allers et retours à l'école... 3 heures de répis ça passe tellement viiiiite ! c'est à peine croyable !)

La petite photo "traditionnelle" :

rentree08_1

Et pour la petite anecdote, j'ai retrouvé ma petite écolière à 11h30 avec une dent un peu amochée... elle venait de tomber dans la cour, pas de bousculade apparemment, elle courrait avec ses copains et ses copines, elle voulait surement un souvenir de ce premier jour de 2ème année de Maternelle ! c'est vrai que ça se fête quand même une 2ème année de Maternelle ! pourquoi n'avais-je pas penser au Champomy ?! Bouche en sang, elle avait vraiment mal, la preuve était dans son silence... Lizzie qui ne parle plus ?! y'a forcément un problème !
Un peu de "sirop-anti-douleur" et zou, en voiture, j'ai une autre écolière a conduire à l'école ! et oui, j'ai deux écolières à la maison ces temps-ci ! mais la 2ème a 22 ans, c'est ma nièce, sa rentrée était hier, et son école est à Marseille... la pauvre se retrouvait avec un devoir de mathématiques (sa matière fétiche... hum...) à 13h, et des transports en commun qui risquaient de lui faire rater le début de l'épreuve... non je ne pouvais pas lui laisser louper ce devoir dont elle rêvait tant ! j'ai donc fait le taxi pour lui éviter le stress des transports en commun, et l'angoisse d'un éventuel retard... ce n'est que sur le chemin du retour que je me suis apperçue qu'en fait il y a des navettes Aix-Marseille toutes les 10 minutes, et même toutes les 5 minutes aux horaires de pointe ! Enfin c'est pas bien grave, Lizzie a "séché" l'après-midi de la rentrée, pas le temps de faire l'aller-retour à Marseille, manger et la renvoyer à l'école, mais dès jeudi ce sera journée complète !

Et merci l'école de me permettre de déjeuner en paix 4 jours par semaine ! ho ouiiii ! quel calme quand la Piplette-en-chef est à l'école et que la Piplette-adjointe dort encore... trop boooon !!

VIVE L'ECOLE !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca c'est de l'écolière motivée !
M
Et ben dent pétée ou pas dent pétée, pour partir elle était drolement mignonne!
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 529
Publicité