Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
14 novembre 2008

Y'a-t-il des gourmand(e)s par ici ...?

Hier notre petite étudiante marseillaise de nièce devait passer dîner chez nous, l'occasion de laver son linge de lui fêter son anniversaire autour d'une Tarte au citron meringuée que j'avais préparée tout spécialement pour elle puisqu'il parait qu'elle aime bien ça la Tarte au citron meringuée...

Je m'étais préparée depuis une semaine ! et oui ! c'est que j'avais jamais fait ça moi... je ne connais que des recettes de desserts chocolatés, les autres ... heu ouai... ça existe... mais rien de tel que le chocolat tout d'même ...! Enfin bref, j'avais cherché des recettes, je m'étais renseignée aupès de la seule personne chez qui j'ai un jour mangé une Tarte au citron meringuée (coucou Véro !), les citrons attendaient patiemment d'être pressés, et et et....... ben j'ai attendu que la p'tite nièce nous dise quel jour elle viendrait ? Jeudi soir ? ok ! j'ai donc fait la tarte au citron meringuée jeudi en début d'après-midi, et je l'ai trouvée si belle que je vous l'ai prise en photo ! oui, rien que pour vous chers lecteurs et lectrices gourmands !

Admirez ce résultat alléchant...

Tarte

Admirez cette belle meringue...

Tarte1

C'est beau hein ?

Plutôt pas mal pour une première ?!

Mmmmmm ! c'était bon aussi !

Gnark gnark gnark !

Enfin ...... il parait ! parce que finalement la p'tite nièce a annulé sa visite d'un simple coup d'fil à 17H15 ! ho l'ingrate !! comment a-t-elle osée ?!

JE TE DEDIS CET ARTICLE PETITE NIECE !

Mais alors qui qui l'a mangée la tarte ?

Et ben c'est Bibi !
Il a eu droit à une livraison spéciale au boulot Monsieur Bibi ! ouai ! une belle Tarte au citron meringuée rien que pour lui et son gars de l'équipe du soir ! et ils s'en s'ont enfilé les 3/4 ! na ! et la première chose qu'a demandé Bibi en rentrant à 22h15 c'est : "T'en avais fait qu'une tarte ?".
Haaaaa ! Merci ! J'étais un peu "froissée" d'avoir préparée cette tarte faite tout spécialement pour ma nièce qui n'était finalement pas venue la goûter, le compliment m'allait droit au coeur !

Petite nièce, si tu lis cet article,
tu serais bien gentille de laisser ton premier commentaire
pour te faire pardonner !
et si j'accepte tes excuses....
peut-être...
je dis bien
peut-être...
que je referais une Tarte au citron meringuée un de ces jours...

mais en attentant....
TU SAIS C'QU'Y T'DIT L'CITRON ?!


PS : bien sûr c'est de l'humour, je t'aime ma p'tite nièce, pas de panique ;) tu peux venir quand tu veux, d'ailleurs je t'ai réservée une Pom'potte pour le dessert, on plantera une bougie dans le goulot si tu veux...

PS2 : on s'téléphone on s'fait une bouffe ? ;)

PS3 : dis donc, la machine à laver qui nous encombre "légèrement" au milieu du couloir, en plein devant l'entrée... tu vois d'quoi j'parle ? tu penses trouver le temps un jour de laisser Bibi venir l'installer chez toi ?

PS4 : heu... c'est vraiment de l'humour hein ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmm... ça me donne l'eau à la bouche !! et pourtant je viens de sortir de table (et j'ai bien mangé, j'avais fait tartiflette et on afini la tarte au pommes d'hier avec une petite boule de glace - pour moi c'était praliné - et un café)...<br /> bisous<br /> <br /> Magou
V
j'en ai jamais réussi de si belle!! Tu viens quand m'en faire une à Toulouse? t'as l'air plus au point que moi!!!<br /> <br /> (désolée, j'ai mis le premier com!)<br /> bises Véro
S
ouahh superbe cette tarte!!!!!!!!
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité