Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
15 juin 2009

Les glaces et moi ...!

Ce n'est pas un secret : je raffole des glaces...! depuis quelques temps j'avais bien envie d'en faire moi-même, je me suis donc renseignée sur les sorbetières, et j'ai appris qu'il y a des sorbetières et des turbines à glaces.

D'abord les sorbetières, c'est la solution la moins cher pour faire ses glaces maison, on en trouve sans problème à 50€ (voir moins, ou plus bien sûr...). Il faut placer la cuve de la sorbetière au congélateur la veille, ou un disque réfrigérant selon les modèles. Ca implique qu'il faut de la place dans son congélateur, et de la patience avant de pouvoir déguster sa glace... Les envies subite ne sont donc pas réalisables, sauf si vous garder la cuve au congel en permanence, et encore, comme il faut que la préparation soit bien froide, il faudra tout de même patienter puisqu'il faut la placer au réfrigérateur plus de 10 heures !
Mouais, bon, avec mon congel à 3 bacs je suis mal barrée...

Il existe également les turbines à glace, elles produisent le froid, donc pas besoin de placer la cuve au congélateur, et la préparation peut être faite plusieurs heures avant, c'est mieux, la glace prendra plus vite, mais du moment qu'elle n'est plus chaude on peut la mettre dans la turbine et zou ! Les turbines sont plus grosses et bien plus lourdes que les sorbetières, et il ne faut pas les déplacer trop souvent (c'est un peu comme un frigo), mais le gros bémol reste le prix ! Il faut compter dans les 200€ minimum ! La reine des turbine à glace étant la Magimix, elle est plus puissante, donc des glaces réalisées plus rapidement, et pratiquement pas de loupé contrairement à ses concurrentes moins chères mais sur lesquelles j'ai lu beaucoup d'avis différents, beaucoup d'appareils avec des disfonctionnements aussi... mais qui dit plus puissante, dit plus cher... beaucoup plus cher même !

Zut et re-zut ! j'aurai pas du me renseigner autant, maintenant je rêve de cette Magimix ! je cherche, je cherche, je cherche... vive le net ! je finis par la trouver moins cher, mince, la dernière est partie deux jours plus tôt !
Zut et re-zut ! je cherche, je cherche encore, et je la trouve moins cher et avec des frais de port Chronopost gratuit !

Discution avec Monsieur Bibi...

J'ai l'autorisation ! je commande ! waaaaahouuuu ! là on peut dire que j'me fais une folie !

La commande est passée un vendredi matin, je reçois ma turbine le mardi matin, youpiii ! Patience pendant 24h pour laisser reposer la bête...

Turbine_01Le mercredi aprèm je tente ma première glace, ce sera à la pistache pour faire plaisir à Monsieur Bibi (son parfum préféré).

Oups, j'aurai dû choisir plus simple pour débuter, j'ai pris une recette un peu compliquée et je loupe l'affaire... mais Bibi a quand même goûter sa glace loupée !

Glace_01

Turbine_02Turbine_032ème essai le soir même, chocolat cette fois, recette simple et sans oeufs (la base classique d'une glace est une crème anglaise, mais je n'ai plus d'oeufs...), hummm c'était pas mauvais...

Glace_02

Je dégotte sur le net une recette de sorbet ultra simple à base de fruits au sirop :

Sorbet à l'ananas

  • 1 petite boîte d'ananas au sirop

  • 100 ml du jus de la boîte

  • 100 g de sucre

Turbine_04Faire fondre le sucre dans le jus, et porter à ébullition.
Mixer les morceaux d'ananas avec le jus sucré.
Attendre que la préparation refroidisse (j'ai laissé reposer au frigo 3 heures, je devais m'occuper de mes loustics...).
Turbiner 30 minutes et déguster !

...

Tout simple et délicieux ! j'en ai refait hier, à l'ananas et à la poire (en suivant exactement la même recette), j'ai mis mes sorbets dans des moules à muffins en silicone dès la sortie de la turbine, et hop au congel, ça fait des parts individuelles sympathiques :

Glace_03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis moi pas que c'est ce que j'ai raté à midi :(:(:(:(:(:(: pffffffffffffffff et merci pour ton soutien en ce moment ma belle
D
dis tu m'invites quand je descend sur marseille<br /> en tout cas chapeau ils ont l'air tres bon tes sorbets
T
bon c'est quand qu'on passe a table -MDR-<br /> c'est bien le moment d'acheter ça maintenant que je suis au régime -lol-
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité