Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
4 juillet 2010

T'as ton Tann's ! T'as ton Tann's ...?

Il y a presque un an, j'ai découvert le concept BAG-éO, une étude suivi d'un concours pour créer un cartable adapté au mieux aux petits écoliers, le résultat : un sac pratique, solide, avec une housse imperméable et réfléchissante, ergonomique, léger, et en plus écologique !

Un petit tour sur le site Scoleo - BAG-éO a fini de me convaincre ! quand il sera temps de penser au cartable du CP, ce sera un BAG-éO ! et voilà, ma Lizzie vient de finir ses années de maternelles, donc je suis retournée sur le site pour commencer à me renseigner à nouveau, et en papotant avec des mamans sur un forum, j'apprends que Tann's a créée un modèle répondant à ce concept : le Caratdos. C'est le coup de coeur ! en plus cette marque est bien connu pour sa robustesse, je leur fait confiance pour ça.

Tann's... ça rappel des souvenirs... tout les écoliers des années 80 en rêvait non ?

T'as ton Tann's ! T'as ton Tann's !

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

Un soir je montre rapidement à Lizzie le Scoléo et le Cartados, elle aime les deux mais préfère quand même le Cartados, en rose bien sûr ! J'insiste pas, je lui dis juste que la version rouge me semble moins salissante, elle acquiesce devant mes arguments... mais je ne pense pas l'acheter de suite de toute façon, et puis il y a un bémol tout de même... le prix... hésitation... hésitation... et puis un code de 15€ de réduc apparaît (Merci "Léa" ! je te l'ai déjà dit ?), avec ce code, plus d'hésitation et une commande vite vite !

Ce matin le facteur livrait le précieux colis, Lizzie n'était pas au courant, j'avais décidé de lui faire la surprise, un cadeau pour la féliciter de son passage au CP.

Comme pour chaque colis reçu, elle trépigne, et quand je dévoile le sac, elle pousse un grand cri de joie !
"Ouaiii ! le sac ! et il est ROOOOOSE !! OUIIII !!!"
je n'ai pas le temps de le sortir de son emballage, elle le sert déjà fort contre elle et le lache pas ! 
et là elle se met à pleurer de joie et me dit :
"Je suis triste mais c'est que je suis trop contente Maman ! Merci !
que c'est chou ! me voilà toute émue ! et tellement heureuse devant le bonheur de ma grande puce !

Tanns_01 Tanns_02

Tanns_03 Tanns_04

attention les yeux... version Tortue :

Tanns_05

La housse réfléchissante est reliée au sac par un élastique et se glisse dans le dossier du cartable, au moins on l'a toujours sous la main ! (le sac est traité déperlant).

Tanns_06Tanns_07Autres détails du sac :
- sa pochette pour l'emploi du temps (qui servira plutôt aux renseignements type : nom, adresse, téléphone, groupe sanguin...)
- la large ouverture
- l'ouverture latérale pour glisser rapidement un stylo oublié ou vérifier qu'on a bien pris ses livres... 
Tanns_08 

Vivement la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez bien fait de tout régler maintenant, vous pourrez profiter tranquillement de vos vacances, et vous évitez la cohue à la rentrée ;)<br /> Pour ce qui est de la grande poche, ça n'a jamais posé problème avec les affaires de Lizzie, même s'ils n'ont pas encore beaucoup de choses à y ranger en CP, ça ne s'effondrait pas ;)
A
Merci beaucoup.... il est impatient + + +<br /> Manque plus que le cartable sinon tout est prêt.<br /> On rentre de vacances peu avant la rentrée alors je préfère que tout soit bouclé avant notre départ ;o)<br /> Je me demandais si le fait qu'il n'y ait qu'une seule et si grande poche était tout de même pratique pour organiser le rangement dedans ? Lorsqu'il est peu rempli les cahiers ou porte-vues ne se tordent-ils pas ?<br /> Merci encore pour toutes ces précisions .
M
Bonjour Audrey ! et merci pour ce commentaire,<br /> <br /> je conseil cet achat à 100%! (et je n'ai aucune actions chez Tann's ! lol)<br /> Le sac ne s'est absolument pas abîmé, ma fille va le reprendre pour son CE1, il est en parfait état, comme neuf ! (faut dire que les enfants ne les malmènent encore pas trop à cet âge, une fois dans la classe le sac ne bouge plus, c'est pas comme au collège...)<br /> Le sac est suffisamment grand, l'ouverture est très bien et pratique.<br /> Pour le confort, ma fille ne s'en est jamais plaint ;)<br /> Ma 2ème entrera au CP en 2012, j'espère qu'ils le feront encore !<br /> <br /> Bonne rentrée à votre fils ;)
A
Bonjour,<br /> Je suis la maman d'un petit gars de 6 ans qui rentre en CP à la prochaine rentrée et j'aurai souhait connaitre ton avis et celui de ta fille sur ce cartable au bout de 1 an d'expérience .... Est-il pratique et confortable ,facile à ouvrir ,y a-t-il suffisamment de place ? Est-il aussi costaud que la réputation de la marque le dit ? etc ....<br /> As tu trouvé des points négatifs ou conseilles tu cet achat à 100%<br /> Merci beaucoup d'avance ... J'hésite encore entre celui-ci et un tann's classique en 38 cm ou encore un tann's trolley sac à dos.<br /> Bye
M
@ Léa : est-ce que je t'ai déjà dit "Merci" pour le code ? lol ! quand je vois ma puce si heureuse d'avoir son cartable... c'est un peu grace à toi quelque part ;)<br /> - tu as reçu le sac de Klervie ?<br /> <br /> @ Petit BG : si Lizzie baisse les bras, regarde bien les photos -> la housse de protection vient recouvrir le sac et Lizzie se transforme en Tortue ! mdr !
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité