Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
13 août 2011

Aigues-Mortes

Y'a 3 ans, ma Maman nous donné un livre sur la Provence, on y trouve plein d'infos sur les différentes villes et sites touristiques. Lizzie est tombée sous le charme d'une très belle photo dans ce livre, c'est une vue de la ville d'Aigues-Mortes sous des reflets violets, dûs aux marais salins très certainement (c'est de là que vient le sel de mer "La Baleine"). Nous lui avions promis que nous irions (je l'avais déjà visité lors d'un voyage du CE de mes parents pour les enfants, j'en avais gardé un joli souvenir), et elle n'oubliait pas de nous le rappeler pratiquement toutes les semaines ! Alors pour une fois que nous passions nos vacances chez nous, Aigues-Mortes n'étant qu'à 1h d'ici, nous y sommes enfin allé !

Les remparts de la cité médiévale :

AiguesMortes_01 AiguesMortes_10

AiguesMortes_03 AiguesMortes_04 AiguesMortes_19

AiguesMortes_07 AiguesMortes_02

AiguesMortes_08 AiguesMortes_20

La Chapelle des Pénitents Gris, et son retable en stuc gris :

AiguesMortes_05 AiguesMortes_06

L'église Notre-Dame-Des-Sablons :

AiguesMortes_12

Le Salin :
(ça a drôlement étonné les filles de voir les montagnes de sel ! surtout quand on leur a dit que c'était celui qu'on se sert à la maison pour la cuisine ! j'aurai du prendre leurs têtes en photo à ce moment-là, hihi !) 

AiguesMortes_09

Pause goûter sur La Place Saint Louis :

AiguesMortes_11

AiguesMortes_13 AiguesMortes_15

AiguesMortes_14 AiguesMortes_16

... avec plein de secrets à raconter à Papa... chuuut...

AiguesMortes_17 AiguesMortes_18

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour mes petits zouaves :)<br /> <br /> Poulette : si tes amis revendent leur maison, Lizzie est fortement intéressée ! lol ! elle n'arrête pas de dire que c'est magnifique et qu' "elle veut habiter là-bas quand elle sera grande" !<br /> Pour Perline, quand elle arrête de faire l'andouille, elle est très photogénique ! et elle a beaucoup de charme ;) (en toute objectivité ^^ )<br /> <br /> Petite BG : question sorties sympas, vous avez un joli catalogue vous aussi ! :D
P
Ça faisait un moment que je n'étais passée par ici et je découvre plein de sorties sympas et tes 2 minies et le mini sont vraiment BÔôôô !
P
c'est une ville magnifique; on a des amis qui habitent ;-)<br /> et un petit mot juste pour Perline: qu'est ce qu'elle est mignonne!!!! a mon avis elle va en faire craquer plus d'un, plus grande!!!
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité