Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
17 mars 2013

Virée au hasard des routes... voilà Aureille !

Le week-end dernier nous avions envie de profiter du beau temps avant qu'il ne se gatte à nouveau (ça n'a pas tardé, vous verrez sur les photos !), mais nous n'arrivions pas à nous décider pour la destination... on ne voulait pas faire de grande marche à cause de mon pied qui se remet doucement, et pas aller trop loin non plus, alors finalement on a pris des routes au hasard, en direction des Alpilles...

Tiens, si on tournait par là ? on n'a jamais pris cette route...
Ha, on peut aller là-bas par cette route t'as vu ? on la connaît pas non plus, on essaye ?
Ho, y'a du monde arrêté à tous les petits chemins là ! c'est vrai que c'est sympa comme coin...
Hé ! regarde là-haut les ruines ! on y va ?
Un grand triple "OUI" à l'arrière de la voiture ! 

Nous voilà à Aureille, charmant village provençal au coeur des Alpilles, aux portes de la Vallée des Baux, surplombé par les ruines de son château. Nous nous arrêtons au coeur du village et visitons l'église :

Aureille_01 Aureille_02

Puis nous cherchons par quel chemin nous allons bien pouvoir tenter de grimper jusqu'aux ruines ? Nous trouvons un accès mais un doute subsiste... il n'y a pas vraiment de chemin finalement ! il faut se faufiler à travers les arbres et arbustes en tout genre, avant de trouver quelques restes de ce qui semblerait avoir été des marches plus ou moins vaguement taillées un peu partout dans la roche pour faciliter un peu l'ascension. 

Aureille_03 Aureille_04

Nous y voilà ! les enfants sont ravis d'avoir crapahuter jusqu'au sommet, moi j'avoue que j'ai eu plus de mal, et je me demandais si j'allais arriver à redescendre ... Mais profitons déjà de la vue, je vous laisse admirer "le chemin" que nous avons pris pour arriver là...

Aureille_08 Aureille_05

Aureille_07 Aureille_06

Aureille_09

Puis nous faisons le tour des lieux avant de nous installer pour le goûter :

Aureille_10 Aureille_11

Aureille_12 Aureille_13 Aureille_13a

Et vu les nuages en approche, il était temps de rentrer à la maison...

Aureille_14 Aureille_15

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité