Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
11 avril 2013

Da dou ron ron... à la maison !

Ca faisait trèèèès longtemps que je ne les avais pas vus, et jamais je ne les avais reçus dans un "chez moi", je les croisais toujours en coup de vent en remontant en Corrèze s'ils y étaient eux aussi de passage par hasard au même moment... Ils ont beaucoup compté pour moi dans mon enfance et ils comptent toujours beaucoup (même si je suis une "handicapée du téléphone" et que je devrais prendre plus souvent des nouvelles...).

Dadou (mon parrain) et Christiane sont arrivés vendredi dernier pour passer quelques jours à la maison, nous étions très heureux de les recevoir !

Ca démarrait mal pour les virées dans le paysage provençal puisque le samedi il n'a fait que pleuvoir...
mais le dimanche était ensoleillé, et bien qu'il faisait grand vent nous sommes montés aux Baux de Provence, un incontournable des Alpilles !

BauxPce_01 BauxPce_02 

 BauxPce_03

BauxPce_04 BauxPce_06 BauxPce_05

En redescendant, un léger détour s'imposait vers l'autre visite incontournable : Fontvieille où se trouve le moulin de Daudet (où nos loustics aiment tant aller), et en suivant un sentier : d'autres moulins avant d'arriver au Château de Montauban dont Daudet parle dans certains de ces textes.

MoulinDaudet_01a MoulinDaudet_01

MoulinDaudet_02 MoulinDaudet_03

Fontvieille_01 Fontvieille_02 ChateauMontauban_01 ChateauMontauban_02

Fontvieille_03 Fontvieille_04

 Fontvieille_05

Lundi je les ai accompagnés à Manosque rendre visite à la tante de Christiane qui habitait une maison voisine de celle où j'ai grandi, elle vient de fêter ses 100 ans !

Sur le retour nous nous sommes arrêtés dans un village repéré à l'aller : Lauris, avec un point de vue très joli, de beaux jardins (en cours de ré-aménagement) au pied du château, et un dédale de ruelles où on se retrouve tout à coup plongé dans une autre époque !

 Lauris_00 Lauris_03 Lauris_04

Lauris_02 Lauris_05 Lauris_01

Lauris_06 Lauris_07

Mardi nous sommes allé visiter la savonnerie Marius Fabre, et nous avons fait le plein de vrais savons de Marseille. Il n'y a plus que trois savonneries marseillaises et une salonaise qui fabriquent le savon selon le procédé propre au savon de Marseille, une 5ème se trouve à Salon mais ne respecte pas complètement les étapes au moment de l'approvisionnement. Les 4 savonneries ont créée "L'union des Professionnels du Savon de Marseille", et on ne trouve jamais ces savons en supermarché, ainsi le consommateur ne risque pas de confondre ce produit à la fabrication artisanale et respectueuse de l'environnement, on peut par contre en trouver dans des jardineries ou des magasins bio.

Savonnerie_03 Savonnerie_01 Savonnerie_02

L'après-midi nous avons fait un tour à Salon, d'abord le centre ancien, la tour de l'horloge, le château de l'Emperi bien sur, et les fontaines moussues...

 SalonPce_01

SalonPce_02 SalonPce_03 SalonPce_04 SalonPce_06

SalonPce_05 SalonPce_07

SalonPce_08 SalonPce_11

SalonPce_09 SalonPce_10 SalonPce_12 SalonPce_13

Après avoir récupéré les filles à l'école nous sommes allés à Cornillon-Confoux, le panorama qui se dévoile au fur et à mesure que l'on fait le tour du baou leur a beaucoup plu, c'est vrai que c'est superbe et exceptionnel ! 

 CornillonConfoux_01 CornillonConfoux_02 CornillonConfoux_03 CornillonConfoux_07

 CornillonConfoux_05 CornillonConfoux_06

 CornillonConfoux_04 CornillonConfoux_08 CornillonConfoux_09

Le soir les filles voulaient faire une boom-surprise ! mais c'est elles qui ont été surprises de voir Christiane se lever spontanément pour leur emboîter le pas quand elles ont fait la Lambada à travers la pièce, puis apprendre le Kuduro avec moi, et Dadou leur faire danser le rock'n'roll !! une petite boom réussie !

Fiesta_03 Fiesta_01 Fiesta_02

Fiesta_04 Fiesta_05 Fiesta_06 Fiesta_07 Fiesta_08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que Papy Dadou et Christiane peuvent redescendre ..... Attention je prêtes mes petinous , mais bon ....ça va parce que c'est eux !!!
M
@ Steph, je vois que toi trop froid pour dire tous mots... lol !<br /> <br /> Oui on avait les manteaux aux Baux parce qu'il y avait vraiment beaucoup de vent. Les jours suivants ça allait, mais je me méfie toujours en cette saison du soleil qui nous réchauffe alors que le fond de l'air est frais ;) tu remarqueras qu'à Salon je n'avais pas de blouson et à Cornillon-Confoux nous les avions parce que la fraîcheur arrivait, il était 19h quand même ;)
S
Je vois que vous encore les manteaux.........
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité