Le blog de la tribu des Bibi !
3 octobre 2014

Arrivage d'aoûtiens à la maison !

Le jour même où nous rentrions des vacances corréziennes, un flot de vacanciers (aux origines creusoises et de forts liens de parenté avec Bibi) arrivait à la maison : Josette (maman), Agnès (soeur) et Jean-Claude, Marie-Claude (soeur) et Guy, Maude et Léa (nièces).

MiramasVieux_01

Nous avons donc joué les guides touristiques, et comme il faisait chaud il fallait commencer par se rafraîchir, alors nous décidons de leur faire découvrir Miramas-Le-Vieux, son lavoir, son panorama, ses ruelles, ses maisons renaissance, son pin centenaire, sa table d'orientation, les ruines du château... et un glacier dont on nous a souvent dit qu'il est l'un des meilleurs de la région mais que nous n'avions pas encore testé : Le Quillé - effectivement c'est très bon !

MiramasVieux_02

BauxPce_03 BauxPce_02

BauxPce_05 BauxPce_06

BauxPce_07

avec le soir une petite fiesta très réclamée par les loustics :

Boum_01

Nous avons eu un bon coup de main des beaux-frères pour attaquer les travaux de réaménagement du garage en notre future chambre (Merci !!), alors penant ce temps pas de visite bien sûr.
Les cousines se sont bien amusées, notamment de belles crises de rire sur la console de Lizzie à inventer des chansons hilarantes !

Cousines_01

Nous avons aussi fêté l'anniversaire de mariage d'Agnès et Jean-Claude :

AgnesJC_01 AgnesJC_02

AgnesJC_03 AgnesJC_04

Puis reprise des travaux...
et une surprise : un Machaon qui venait visiblement de sortir de sa chrysalide et nous a laissé le temps de l'admirer pendant qu'il faisait sécher ses ailes, c'est toujours aussi beau !

Machaon_01 Machaon_02

Mer_01

Une pause à la plage ! et comme nous n'y allons jamais on s'est "un peu" paumés pour en trouver une qu'une amie m'avait indiquée et qu'on n'a jamais trouvée... mais tant pis on a quand même eu un bout de mer...

Mer_02  Mer_06

Mer_03 Mer_04

Mer_05 Mer_07

Le soir nous sommes allés au bar-resto près de chez nous pour une de leurs fameuses soirèes moules-frites, c'était ambiance gipsy, ils passaient de table en table et chantaient un morceau au choix, nous avons passé une chouette soirée :

soiréeGypsy_01 soiréeGypsy_02

Nous avons aussi pique-niqué au Domaine Paul Ricard de Méjanes, mais pas de sentier pédestre cette fois, entre les pieds ou jambes fatigués et les estomacs "patraques" on a opté pour la visite en petit train :

Mejanes_01

Mejanes_02 Mejanes_03

Mejanes_04 Mejanes_05

Maude était très impatiente de découvrir des flamands roses, nous avons eu de la chance puisque lors des précédentes visites je ne les avais jamais vu si proches du train, et idem pour les taureaux :

Mejanes_06 Mejanes_07

Mejanes_09 Mejanes_08

On a poursuivi la route jusqu'aux Saintes Maries de la Mer mais pour les mêmes raisons nous n'avons pas fait la visite du centre ancien, juste un arrêt rapide :

stesMariesMer_01

Et pour terminer, nous devions absolument aller au Toro-piscine ! nous l'avions promis à Loric qui l'attendait avec impatience, et c'était le dernier de la saison à Pélissanne ! Nos touristes ne savaient pas trop à quoi s'attendre, je crois qu'ils ont bien aimé...

ToroPiscine_01 ToroPiscine_02

ToroPiscine_04 ToroPiscine_03

ToroPiscine_05

ToroPiscine_06 ToroPiscine_07

Encore Merci pour l'installation de la baie vitrée !