Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
23 février 2016

Pour ses 40 ans il voulait de l'insolite ...! (2ème jour)

Je vous ai raconté la 1ère journée du week-end insolite que j'avais préparé pour l'anniversaire de Bibi : nous étions en pays avignonnais avec une nuit sur une péniche dont nous avions beaucoup apprécié la terrasse et la tranquillité. Et bien le deuxième jour était encore plus relaxant, de beaux paysages et une nuit dans un autre lieu insolite : une cabane perchée dans un arbre avec un jacuzzi !

Si la veille je n'avais pas particulièrement prévu de visite, là je savais très bien où aller, direction La Roque Sur Cèze où nous allons découvrir un site à la fois beau et spectaculaire : les cascades du Sautadet.
(c'est aussi un site très dangereux, il a la regrettable et triste moyenne de plus d'1 mort par an depuis 20 ans...)

CascadesSautadet_01 CascadesSautadet_02

CascadesSautadet_03 CascadesSautadet_04

CascadesSautadet_05 CascadesSautadet_06

CascadesSautadet_07 CascadesSautadet_08

CascadesSautadet_09 

CascadesSautadet_10

 

CascadesSautadet_11 

CascadesSautadet_12

CascadesSautadet_13 

CascadesSautadet_14 CascadesSautadet_15 

CascadesSautadet_16

CascadesSautadet_17

Pour le repas j'avais réservé dans un restaurant près des cascades, on s'y est régalé ! je vous recommande Le Mas du Bélier.

LaRoqueSurCeze_00

Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. On y sent le souci de la conservation avec ses rues pavées et ses maisons joliment restaurées.

LaRoqueSurCeze_01

LaRoqueSurCeze_02

Voilà une rue qui porte bien son nom, pas besoin d'indiquer le dénivelé, tout est dit : la "Rue de Rompe Cul" !

LaRoqueSurCeze_03

 

LaRoqueSurCeze_04

LaRoqueSurCeze_06 LaRoqueSurCeze_05 

LaRoqueSurCeze_07 LaRoqueSurCeze_08

LaRoqueSurCeze_09

Il est temps d'aller découvrir notre cabane d'hôtes : Aura Cabana. On se demande un peu où on va "atterrir" parce que nous nous retrouvons un peu loin de tout, il faut emprunter un petit chemin dans le domaine ... et la voilà enfin, perchée sur ses pilotis à 6m de haut !

AuraCabana_01

L'accueil est là aussi très sympathique, et la cabane est magnifique ! aucun vis-à-vis, une belle vue, très calme puisque nous sommes éloignés de la route (où de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup de passage...), d'ailleurs nous ne voyons pas de route à l'horizon, le jacuzzi est déjà à température... nous sommes dans un autre monde !

J'avais demandé le "Pack romantique" (tant qu'à faire...), nous avons donc des pétales de roses sur notre lit, ils sentent très bon, mais aussi et surtout : une bouteille de champagne, des fraises et du chocolat. Tout est bio et vraiment excellent !

AuraCabana_02 AuraCabana_03

AuraCabana_04

AuraCabana_05 AuraCabana_06

 

Cette cabane est absolument parfaite pour une escapade à deux ! j'ose le dire : c'était magique !

AuraCabana_07

AuraCabana_08 

AuraCabana_09

AuraCabana_10 AuraCabana_11

Nous nous sommes forcés à quitter un instant la cabane pour aller manger, si j'avais sû qu'elle serait si fantastique j'aurais pris le pack "panier pique-nique", nous n'aurions pas eu à sortir ! nous avions tellement bien déjeuner le midi que nous n'avions pas vraiment faim, on a donc simplement fait un petit tour dans le centre de Bagnols Sur Cèze où nous nous sommes contenté d'un Mc Do avant de vite rentrer à la cabane, et plonger dans le spa en profitant de notre champagne devant un beau coucher de soleil.

AuraCabana_12

AuraCabana_13

Après une bonne nuit
(le matelas était parfait contrairement à celui de la péniche la nuit précédente),

le petit déjeuner est "livré" au pied de la cabane,

suspendu à une corde,

on le monte à l'aide d'une poulie.

Mmmm plein de bonnes choses ! 

AuraCabana_14

AuraCabana_15

Autant vous dire que ça n'a pas été facile de se dire qu'il était l'heure de partir... mais il fallait bien rentrer...

 

Alors Bibi,
il t'a plu ton week-end insolite ?

 

(PS : si vous n'avez pas d'idée pour mes 40 ans à moi, n'hésitez pas, je serais plus que ravie de retourner profiter de la cabane et son jacuzzi !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ok ! Nous allons commencer la cagnotte ....... Tu as bien mérité d'être bichonnée toi aussi . Il en à de la chance Bibi . La cabane est chouette et les cascades superbes .
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité