Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
29 octobre 2007

Résumé de la semaine

Mardi, la commerciale du programme neuf ne rappelant pas, c'est moi qui le fait, bien entendu je m'attendais à la réponse à notre offre : "non c'est impossible, on ne peut pas faire une réduction aussi importante, on ne le fait jamais, ce serait vendre à perte..." bla-bla-bla ... mon oeil !! enfin, j'aurai tenté...

Mercredi, le commercial qui nous a fait visiter l'appartement me dit que notre offre de 170 000€ est refusée par les proprios, MAIS entre-temps j'ai fait des recherches et j'ai trouvé très rapidement l'annonce dans au moins 8 agences différentes !! et aussi en particulier à particulier ! Et puis je ne suis pas certaine qu'il ait réellement présenté notre proposition car il aurait dû nous faire signer la proposition mais ne l'a pas fait... alors je lui dis que pour le moment on arrête là et on verra dans quelques temps.

Vendredi j'appelle directement les propriétaires puisque j'ai leur coordonnées sur l'annonce en p-à-p. Je leur demande de revisiter l'appart et peut-être avoir ensuite une petite discution sur le prix, mais de toute façon nous ne pourrons pas passer en p-à-p puisque nous avions signé un bon de visite avec l'agence.
J'ai aussi un coup de téléphone d'une autre agence pour nous faire visiter cet appart mais bien sur je leur apprend qu'on l'a déjà vu.

Samedi matin nous retournons donc à Salon de Provence pour la deuxième visite.
Nous tournons un peu dans le quartier et on trouve une école primaire et un supermarché juste derrière l'immeuble. Il y a aussi un parc et une piscine à proximité.

Bibi est moins emballé sur le coup, on voit mieux les travaux à faire, comme entre autre : changer les radiateurs qui datent de la construction de l'immeuble (en 72), idem pour le tableau électrique qui est donc à changer en tirant de nouveaux câbles électriques, les cloisons à enlever pour libérer de l'espace et celle de la 3ème chambre à monter, voir ce qu'on peut faire de la douche...
Nous discutons quand même un peu prix, la propriétaire nous dit qu'elle est prête à baisser à 185 000€ à condition que les frais d'agence baissent à 5000€, ce qui lui laisserait juste l'apport qu'elle souhaite pour son nouvel appart. Nous nous rendons compte que le commercial ne lui a pas présenté notre offre de 170 000€ mais lui a parlé de 180 000€, ce qu'il savait être notre maxi ! Grrrr !
Nous avons aussi discuté des frais de notaire, et la proprio nous a appris qu'ils sont calculés en soustrayant au prix que nous payerions les frais d'agence bien sur, mais aussi le mobilier et l'électroménager qui restent en place.

Maintenant nous attendons que la propriétaire discute avec l'agence pour faire baisser leurs frais, et ensuite nous referons une offre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité