Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
26 septembre 2008

+ 3 Kilos ... que c'est beau la technologie moderne ...!

C'est bien beau de passer sans prévenir de 4 à 5 dans la famille, mais qui qu'c'est qui va laver le linge de toute cette joyeuse tribu ? j'vous l'donne dans l'mille, c'est... c'est... c'est.... bé non c'est pas Bibi ! c'est la p'tite femme de Bibi ...!
Alors pour soulager ma tâche j'ai on a décidé de changer de lave-linge.
Puisque la technologie moderne fait rentrer des tambours de plus grande contenance dans des appareils qui restent aux dimensions des lave-linges "de base", j'ai nommé les lave-linges 5 kilos, alors utilisons la technologie moderne, ne faisons pas plus souvent la lessive, mettons plutôt plus de linge dans la machine !

Nous avions pensé profiter des soldes de janvier 2009 pour investir, mais la venue de notre nièce a changé nos projets. Puisqu'elle va habiter à 30 Km, qu'il va lui falloir un lave-linge, que le notre fonctionne encore mais qu'on veut le changer quand même, autant lui faire profiter de notre bon vieux 5 kilos et investir un peu plus tôt, tant pis pour les soldes, on trouve des promos toute l'année de toute façon !

Notre nièce venant de dégoter un studio mignonet Marseillais, nous décidons d'aller dimanche prochain repérer les modèles de lave-linges du côté de Plan de Campagne (pour votre information, Plan de Campagne est la plus grande zone commerciale d'Europe, elle est ouverte dimanche et jours fériés sauf quand la justice en décide autrement mais ils rouvrent toujours), pas samedi, ai-je besoin de dire pourquoi dimanche plutôt que samedi ? hum.......!
Hier soir en faisant les courses, petit détour par le rayon électroménager, autant commencer le repérage puisque les supermarchés sont fermés le dimanche eux... et il y avait justement là deux modèles qui nous plaisent : le LG Direct Drive Vapeur et l'Aqualtis d'Hotpoint-Ariston.

Vous connaissez pas ?
Bé alors voilà un petit résumé des points qui ont retenus notre attention sur ces modèles, sachant que tous les deux sont en classe A+ pour l'énergie et A pour la consommation d'eau, ont un encombrement standard, pèsent le linge, ont des programmes intéressants (couettes etc), et ont une sécurité enfant :

LGLG Direct Drive Vapeur :
- 7 Kg
- utilise la technologie vapeur, procédé que Bibi connait bien puisqu'il le voit à l'oeuvre chaque jour au boulot, utilisé depuis longtemps dans les blanchisseries industrielles, il permet d'économiser l'eau et de faire monter la T° plus vite en utilisant moins d'énergie, on peut aussi s'en servir pour défroisser le linge.
- fin différée
- silencieux

Aqualtis_1Aqualtis Hotpoint-Ariston :
- 8 Kg
- ouverture de porte plus large et de gauche à droite (sens universel)
- les bacs à produits sont derrière la porte (à l'abri des petites mains...)
- tambour plus large, surélevé et incliné, ça n'a l'air de rien, mais j'arrive à toucher le fond malgré mes bras tordus alors que je n'y arrive pas sur notre 5 Kg actuel ! et le tambour du LG lui est plus bas, j'ai presque du mal à l'atteindre au contraire !
- départ différé
- très silencieux

Après étude des deux modèles, y'a pas à tortiller, les deux nous plaisent, le LG principalement pour la vapeur, l'Ariston principalement pour l'ergonomie, mais quelque chose attire notre attention, l'Ariston est moins cher que le LG (presque 100€ de moins tout de même), et surtout il est dans le lot de promos du moment, on peut avoir 20% de remise dessus ! le hic, la promo s'arrête samedi... hors d'ici là nous n'auront pas la possibilité d'aller fouiner ailleurs... de toute façon y'a peu de chance qu'il y ait une promo plus intéressante ailleurs... Aller zou ! lançons-nous !

Il sera chez nous mardi ! il a un joli petit nom le nouveau venu... AQUALTIS !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu aurais p'tet du aller faire un tour chez un destockeur, ils ont les mêmes modèles, en nettement moins cher... m'enfin, j'espère que vous serez contents, il a l'air chouette, surtout pour toi! bon courage pour les lessives à venir!!!
E
Je veux le même !!!!!!!!!!!
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité