Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
9 octobre 2008

Où c'est-y qu'on va faire dormir la tribu ...?

Amis du net et d'ailleurs, j'ai besoin de vos votes !

Vous n'êtes pas sans savoir que la famille va s'agrandir dans 4 mois et des bananes, ou du moins dans ces eaux-là... malheureusement l'Invité Surprise n'a pas de chambre libre à sa disposition actuellement, il va donc falloir repenser l'organisation des chambrées.

Actuellement nous avons 3 chambres :

  • Ch-1 : celle de Lizzie, la plus grande, elle est à côté de la salle de bain qui a une plomberie si silencieuse que c'est le réveil assuré à chaque douche...
  • Ch-2 : celle de Perline, elle est à côté de celle de Lizzie, la seule pièce qui était en couleur à notre arrivée, elle est jaune pétant avec une frise de pochoirs rouges (bateau, train, avion, tracteur...), un peu froide car entièrement exposée au Nord mais on a la technologie moderne ! j'ai nommé le chauffage ! siiiiii !
  • Ch-3 : la notre, à l'opposé de l'appartement, c'est une pièce qui a été ajoutée dans le salon/salle à manger

Voilà donc la disposition actuelle, mais maintenant comment va-t-on s'organiser ?

  1. on met Perline avec Lizzie dans la chambre de Lizzie - la chambre de Perline devient alors celle de "N°3" - notre chambre ne bouge pas.
    mais ... y'a beaucoup de jeux dans la chambre de Lizzie, elles vont y jouer dans la journée, ça va réveiller "N°3" qui dormira juste à côté, et en plus elles vont faire une java d'enfer au lieu de dormir (on a testé les nuits dans la même pièce pendant les vacances, c'était affreux !) et du même coup on peut dire adieu aux semblants de siestes de Lizzie si on veut que Perline en fasse encore...
  2. on laisse Perline dans sa chambre - on prend la chambre de Lizzie et "N°3" y dort avec nous - Lizzie prend alors notre chambre.
    mais ... Lizzie risque de faire la java le soir puisque sa chambre donnera sur le salon où nous seront forcément...
  3. on met Lizzie avec Perline dans la chambre de Perline - on prend la chambre de Lizzie et "N°3" y dort avec nous - on enlève tous les jeux de la chambre des filles (qui de toute façon serait alors trop petite) et on transforme notre chambre actuelle en salle de jeux, comme ça la salle de jeux serait à l'opposé des chambres et donnerait sur le salon.
    mais ... y'a toujours le problème d'arriver à faire dormir les filles ensemble qui reste un grand défi !
  4. on met Perline avec Lizzie dans la chambre de Lizzie - on prend la chambre de Perline - notre chambre devient celle de "N°3".
    mais ... "N°3" a intérêt à avoir le sommeil trèèèès lourd puisque le salon est généralement bruyant et que sa chambre donnerait dessus.
  5. chacun garde sa chambre et "N°3" va dormir dans le débarras, un placard, ou la baignoire... voir sur le balcon...
  6. chacun dort où il veut, quand il veut, comme il veut, comme il peut, m'en fiche, moi je me tire à l'hôtel...
  7. chacun garde sa chambre et "N°3" va dormir dans la cuisine dans la panière du chat, le chat n'aura qu'à se trouver un autre coin... ou partager sa panière...
  8. personne ne dort !

J'attend vos votes et suggestions dans les commentaires...


Je rajoute quelques précisions par rapport aux premières réponses qui ont été données...

Nous n'avons pas la place de faire dormir "N°3" dans notre chambre actuelle.

Nous avons toujours fait dormir nos bébés directement dans leur chambre, nous trouvons que c'est bien mieux pour tout le monde puisque le sommeil d'un nouveau-né est agité, et ça permet à celui ou celle qui ne se lève pas pour les biberons nocturne (que nous donnons dans la chambre avec peu de lumière) de continuer sa nuit.


Les votes pour les solutions 5, 6, 7 et 8 seront sanctionnés ! bien que la solution "6" m'attire beaucoup...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
stop bébé s'habituer au bruit - filles ensemble - les mettre dès maintenant - sieste dans votre chambre pour Perline<br /> <br /> stop - déménager - droit aux APL avec trois enfants <br /> <br /> stop bisouxxx
M
Mon avis ??<br /> <br /> Ben la 1 ou la 4 :<br /> je pense que oui, les filles s'habitueront à etre ensemble (ok, ce sera difficile au début, faudra surement recadrer plusieurs fois...) et l'invité surprise aura sa chambre...<br /> Il s'habituera aussi au bruit, de toute façon, tu peux pas arreter de vivre ni demander aux filles d'arreter de jouer... <br /> enfin c'est mon avis, basé sur notre expérience actuelle :<br /> Chez nous, Rachelle et Gabriel dorment dans une chambre voisine qui communique par une porte et ca ne pose pas de probleme Rachelle joue, si elle fait trop de bruit, je lui dit de se calmer... c'est vrau défois j'y retroune plusieurs fois mais ça va globalement elle ne l'a réveillée qu'une fois et encore ca allait être son heure de tétée ...(actuellement, la porte est déposée car nous devions la décaper et la repeindre cet été mais on n'a pas pu alors on a préféré déposer pour des raisons de sécurité -c'est de la peinture au plomb- on a juste mis des bibliothèques devant pour que Rachelle ne puisse aller directement dans la chambre de Gabriel et qu'elle soit pas trop génée la nuit lors des tétées nocturnes... mais la lumière passe un peu quand meme, les bibliothèques ne font pas toute la hauteur de la porte)...<br /> Bon courage et bisous
M
Coucou!<br /> <br /> Ralalaaaa ça en fait des soluces pas pratiques !! vous pouvez pas demander un peu plus grand pour avoir uen chambre pour le petit bout?<br /> Sinon vous le mettez dnas votre chambre, vous mettez un canapé type bz dnas le salon et vous dormez dans le salon,comme ça la nuitet la journée il a ses siestes et les vêtements à vous qui sont dans votre ancienne chambre y a qu'à aller les chercher la veille pour le lendemain et tout ... nan? pas clair ? bon courage en tout cas !
K
Alors , je dirais la .......6 !!!!!! Heu , ah bon, c'est santionné ?? Hi hi !<br /> Non , sans blaque , moi j'opte pour la 1 ! Tu sais , "n°3" va vite s'habituer au bruit et il ne fera sans doute + attention au boucan que mettrons ses soeurs ! et puis , si les filles st trop bruyantes , ben faudras leur dire de se taire . Je pense que le bruit le generait + la journée , non ? A ce moment là , la journée , tu fais faire la sieste a n°3 dans ta chambre ! Non ?<br /> Pour moi , c'est la solution la + simple .<br /> Bisous ma belle !
V
Bon, puisque tu veux des réponses sérieuses, je ne sais plus à quels choix ça correspond, mais voilà mon avis:<br /> - si tu mets Lizzie et Perline ensemble, elles vont faire la foire pendant un temps mais finiront bien par s'habituer!! Il te faudra un peu de patience au début, sévir quelques fois, mais y a un moment où elles vont se lasser! Il y a beaucoup d'enfants qui dorment ensemble, et ça se passe bien, même s'ils n'ont pas été habitués au départ (et j'essaie de me convaincre moi-même, là, parce qu'à partir de l'an prochain, Robin et Alice vont partager la chambre de Robin).<br /> - un bébé qui a une chambre à côté du salon ne dort pas forcément mal, au contraire, si tu l'habitues tout petit, il sera bercé par les bruits, et ça ne posera pas de problème. La porte de la chambre d'Alice donne dans le salon/salle à manger chez nous, et elle dort mieux que son frère qui est à l'autre bout du couloir, loin du bruit. Pourtant on laisse sa porte entre-ouverte, même quand on reçoit des copains ou que son frère ne fait pas la sieste et joue au salon.<br /> Evidemment, on ne peut pas transposer tous les enfants, hein! je sais que nos enfants ne sont pas construits sur les mêmes modèles exactements, m'enfin, ne te prends pas trop la tête : ils sont capables de s'adapter à toutes les situations! J'en suis sûre!<br /> allez courage!!!! :-)
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité