Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
31 mars 2010

Y'a d'la Roomba dans l'air ...!

Je me suis offert une femme de ménage ! enfin... pas tout à fait... je me suis offert un aspirateur-robot en fait, et j'en suis très satisfaite ! 

La première impression en le mettant en route, ça a été le bruit ! il est moins bruyant que notre aspirateur "classique" cyclonique (type Dyson), du coup le chat est venu voir ce que c'était que cet appareil qui se baladait partout, il l'a reniflé un peu, alors qu'il a peur de l'autre aspirateur. Pour vous donner un ordre de comparaison, c'est moins bruyant qu'un sèche-cheveux, à peine plus que le lave-vaisselle (encore que certains lave-vaisselle sont plus bruyant que le notre...). 

Roomba581Tant qu'à faire j'ai pris le top : un Roomba 581 de iRobot (merci Internet et ses super promos) et vu le prix de ce petit engin, j'espérais bien qu'il fasse son travail correctement, et c'est le cas, ouf ! On a pourtant essayé de le piéger : on a mis de grosses miettes tout à fait innocemment par-ci par-là, on a déplacé les chaises et le parc pour voir s'il retrouvait son chemin, on avait le tapis de l'entrée plein de poils de chat... il est passé partout ! sous les chaises, la table, sur le tapis qu'il nous a rendu nickel, il a pris le petit passage d'à peine 60cm qui mène à notre chambre, et a même fait les coins. Epatant ce Roomba ! et nous pendant ce temps ? et bien on l'a regardé un temps, puis on est passé à table en le laissant travailler... c'est trop cool !

MursVirtuelsIl est livré avec 3 murs virtuels qui peuvent avoir deux fonctions, soit bloquer un encadrement de porte pour qu'il termine une pièce avant de passer à la suivante, soit le bloquer pour qu'il n'aille pas à certains endroits.
Il a aussi une télécommande pour l'amener par exemple jusqu'à une zone spécifique à aspirer.
Et pas de panique pour les chocs contre les meubles, il les détecte, ralenti avant de se cogner et des pare-chocs amortissent l'impact ; Il détecte aussi les marches d'escaliers donc il ne tombera pas. 
Que vous dire d'autre ...? il n'y a pas de sac mais un réservoir, il a une base de chargement où il retourne tout seul quand il n'a plus de batterie ou qu'il a finit son travail, et il est programmable pour que vous ayez le bonheur de trouver votre sol bien aspiré en rentrant du boulot le soir. 

Pour les curieuses qui se reconnaîtront (nananèèèèrrrreeeeeeuh !) voilà quelques vidéos , mais le son est faussé par l'enregistrement, c'est bien moins bruyant !

Et si y'a des curieu-x/ses qui ont encore des questions, y'a des vidéos et pleins de renseignements sur le site du fabricant aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MOI aussi j'veux une femme de ménage :( (mais pas G+ lol) ssssnnnnniiiifffff. il a l'air super top ce tit robot. mais bon j'vais me concentrer sur mes pot de peinture moi:-D sinon HHHEEEUU vous en faite quoi du votre vieil aspi MDR je rigole :-D
S
heu les coins sont ronds chez toi PTDR
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité