Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
22 février 2009

Naissance d'une troisième Canaille ...!

Dimanche 15 février 2009... jour du terme de la grossesse !

Tour de bidon : 110cm, soit + 40cm.
Poids : 68Kg, soit + 20Kg.

mais Le Petit Invité Surprise n'a pas envie de nous montrer sa frimousse ! Voilà une semaine que son Papy est chez nous pour s'occuper des grandes soeurs quand LE moment sera venu, mais rien ne vient ! Alors toute la semaine on bouge, on fait des courses, on se ballade dans Aix, espérant que la marche déclenche quelques contractions... mais non ! je n'en n'ai jamais eu si peu ! Le dimanche on va se balader à Plan de Campagne (immense zone commerciale ouverte les dimanches), un petit tour au supermarché, puis à la jardinerie et son animalerie, un bon resto, des fringues pour Bibi... et pas de contraction !
La veille (samedi 14) j'ai fait une échographie et un monitoring de contrôle pour vérifier que le Petit Homme va bien, son poids est estimé à 3Kg400 (je sais que ce n'est qu'une estimation, mais ça m'étonne un peu, je le pensais plus gros, y'a un mois il était déjà estimé à 3Kg100 et le dernier mois les bébés grossissent pas mal... en plus ce n'est pas la même doc que d'habitude, elle a sans arrêt recommencer les mesures, bon, pas grave, je continue de penser que ce bibou sera du gabarit de ses soeurs, soit entre 3Kg500 et 3Kg900), tout est parfait, le col n'a pas bougé depuis plusieurs semaines, je dois refaire un contrôle le lundi et peut-être que l'on me proposera un déclenchement, mais ça je n'en n'ai pas envie ! sauf s'il y a une raison médicale bien sûr, autrement je préfère laisser mon Petit Homme choisir le jour de sa naissance.

Lundi 16 février, Bibi part de bonne heure, il doit prendre un train pour la Capitale et ne rentrer qu'à 22H... j'espérais que notre bébé serait né, mais comme ce n'est pas le cas, j'espère qu'il n'arrivera pas tant que son papa ne sera pas de retour...

7H, je me lève, j'ai quelques contractions, mais je n'ai pas mal, je regarde vaguement l'heure en déjeunant, je me rends compte qu'elles sont toutes les 8-9 minutes...
On lève Lizzie qui doit aller à l'école. Et je surveille un peu plus l'écart entre les contractions, il est encore temps d'appeler Bibi pour qu'il ne prenne pas son train... si jamais...
7h30, je viens d'avoir 3 contractions toutes les 4 minutes ! je n'ai pas mal mais je préfère appeler Bibi, tant pis pour son train (qui devait partir 10 minutes plus tard), il se fait rembourser les billets, il sera avec moi pour le contrôle monitoring de 9h.

8H, Bibi est de retour, il accompagne Lizzie à l'école, on ne lui dit rien, elle ne se doute de rien, elle remarque juste que son père n'a pas ses habituelles chaussures de sécurité ! hihiii !

9H, monitoring de contrôle, j'ai effectivement des contractions toutes les 10 minutes, je n'ai pas mal du tout, je les sens c'est tout, mon gynéco passe, il examine le col, il est ouvert à 1, mou, postérieur, rien n'a changé quoi, et ce n'est pas tout à fait favorable pour un déclenchement, tant mieux donc puisque je préfère l'éviter, au moins j'ai pas cette question à me poser, c'est une bonne chose de réglée.
Le monito continue de montrer des contractions régulières alors la sage-femme préfère demander l'avis de la gynéco de garde, et celle-ci m'envoie faire une écho de contrôle pour être sure que j'ai toujours suffisamment de liquide amniotique, puis je reviendrais continuer le monito.

10H30, l'écho montre que tout va bien pour notre bébé, par contre dans la salle d'attente j'ai toujours les contractions, elles se sont rapprochées toutes les 7minutes et je les sens un peu plus mais je n'ai toujours pas mal.

11H, nouveau monito, les contractions se sont encore rapprochées, toutes les 4 à 5 minutes ! et je ne les trouve toujours pas douloureuses mais je les sens bien et je commence à me dire que ce soir mon Petit Homme pourrait bien être dans mes bras !

11h30, la sage-femme me demande si j'habite loin, elle est prête à me renvoyer chez moi quitte à ce que je revienne un peu plus tard si les contractions ne se calment pas, mais ça l'ennuie, elles sont quand même bien régulières ces contractions et semblent de plus en plus fortes, mais comme je n'ai pas mal elle hésite... Je lui dis que j'ai accouché assez rapidement pour les filles, que je gérais bien les contractions aussi au début et que le travail c'était vite déclenché à chaque fois. Alors elle m'examine à nouveau, et là elle est surprise : le col a bougé et est ouvert à 4 ! Elle n'en revient pas que je n'ai pas mal et que le col se soit ouvert si vite ! Du coup plus d'hésitation, elle m'envoie directement en salle de naissance et préviens les sages-femmes qui s'occuperont de moi que le travail risque d'être rapide, elle sont toutes surprises de me voir passer si calmement dans le couloir, ça nous fait rire, j'vais pas faire semblant de me tordre de douleur alors que je n'ai pas mal ! lol !

Bibi enfile une belle blouse en papier-tissu et les sur-chaussures assorties, je dois aussi mettre une blouse-moche-bleue, je suis ravie... à la maternité de Toulouse, pour les filles, j'avais gardé mes vêtements, je préférais mais tant pis.

Je suis à nouveau sous monito, et perfusée, je peux me lever si je veux mais je suis bien, je sens que l'intensité des contractions augmente, elles se rapprochent encore et encore ! C'est bien pour aujourd'hui la naissance de notre Bébé Surprise ! Heureusement que j'ai rappelé Bibi avant qu'il ne monte dans le train !

J'ai encore du mal à réaliser que je vais avoir un 3ème enfant ! Il va pourtant naître aujourd'hui ! Ca me parait tellement irréel ! J'ai bien eu plusieurs mois pour me faire à l'idée, mais c'était déjà une telle surprise que ce bébé se soit installé dans mon bidon si simplement, si naturellement, alors qu'il avait fallu l'aide de la médecine pour avoir les filles ! C'est une impression étrange, je sais que je vais avoir un enfant mais je ne réalise pas vraiment...
Je pense à ma Lizzie, elle va être tellement heureuse ce soir quand son père lui annoncera que son Petit Frère est enfin arrivé ! elle l'attend avec tellement d'impatience ! j'aimerais voir sa réaction !
Et ma Perline, je me demande comment elle va réagir quand elle le verra ?

14H, on me pose la péridurale, ouf, quel soulagement, je commence à ne plus trop rigoler là, et même si je  gère encore plutôt bien, je sais que la douleur va augmenter encore et je ne me sens pas capable de gérer trop longtemps, je sens que ça me fatigue, je ne veux pas prendre le risque d'attendre trop, ne plus pouvoir profiter de la péri, et perdre pieds quand le moment sera venu de pousser...
Mon col est à 6.

La péri est légère, je sens encore parfaitement les contractions, et d'ailleurs assez vite l'analgésie n'est plus efficace du côté droit et la douleur revient...
J'ai commencé à perdre les eaux, à chaque membrane qui lache je sens aussitôt les contractions augmenter encore en intensité !
Aïe aïe ! j'ai mal ! la péri agit encore un peu à gauche mais plus à droite, j'ai maaal !!
J'essaye de me recentrer sur l'évènement pour oublier un peu la douleur, mais je douille !
Bibi, qui jusque là tournait en rond, ne sait pas trop comment m'aider...
Au bout de quasi 1H de cette douleur je sens que je perds pieds... la sage-femme me propose alors une réinjection, OUIII ! Ho comme c'est bon !! en quelques minutes je retrouve mes esprits, par contre cette fois je ne sens plus du tout ma jambe à gauche et presque plus la droite ! je ne sens plus toutes les contractions non plus...
Il est à peu près 16H45. Mon col est à 9, la sage-femme propose de m'installer avec les étriers et voir si j'arrive bien à pousser, comme tout est OK elle va prévenir l'équipe que notre bébé est sur le point de naître.

17H, on laisse Bébé faire son petit bout de chemin tout seul ! Incroyable sensation, même si la péri m'a sacrément endormie "la zone" je le sens parfaitement avancer tout doucement, tranquillement, je trouve ça complètement extraordinaire ! Je n'en reviens pas de si bien le sentir arriver vers nous ! c'est doux ! (merci la péri !)

Une deuxième sage-femme est arrivée en renfort ("au cas où"), mon gynéco aussi.

En face de moi il y a la fenêtre et je vois mon reflet dedans, c'est un peu bizarre de se voir "comme ça" mais je jette un oeil de temps en temps quand même.
La sage-femme me dit de pousser. Juste une fois et la tête est déjà sortie !!
Je le vois dans le reflet ! waw, Mon Bébé ! c'est extraordinaire !
Je pousse une deuxième fois pour faire passer les épaules, tout doucement, c'est très rapide, il est déjà là !!! Il pousse son petit cri, tout doucement, la sage-femme me dit de l'attraper, j'ai un peu de mal comme je ne peux pas tendre les bras alors elle me le rapproche un peu, et le voilà, je le tiens, il est sur moi, qu'il est beau ! Elle demande à Bibi de couper le cordon, il ne l'a pas fait pour les filles, moi j'ai failli éclater de rire, je sais que c'est un geste qu'il n'aime pas trop (un peu craintif sur ce coup-là le Bibi ! lol !), il hésite une petite seconde, mais non, il ne peut pas, pas grave...

Il est 17H12, notre Petit Garçon Surprise vient de naître, il pèse 3Kg810 (on saura le lendemain qu'il mesure 51cm). Il s'appel

LORIC

Loric_01

Je n'ai pas eu d'épisio, par contre j'ai une toute petite déchirure, la sage-femme avait hésité pour l'épisio... j'en avais eu pour chacune des filles. (Aucune douleur, tout est vite rentré dans l'ordre.) Pendant qu'elle me recoud une pédiatre fait les premiers soins de Loric juste à côté de moi.

Je donne la tétée de Bienvenue, Loric prend parfaitement le sein, c'est un pur moment de Bonheur, et il a faim le petit goulu ! hihiii !

Et quand il est bien repu, voilà qu'il attrape son pouce, trop mimiii !

Une autre pédiatre passe examiner notre Petit Homme par rapport aux traitements pris en début de grossesse, elle ne décèle à priori rien de notable, elle me recommande d'en parler avec ma rhumato pour savoir si elle souhaite des échographies pour approfondir l'examen, mais pour sa part elle n'en voit pas l'utilité, d'autant que j'ai eu des échos très régulièrement durant la grossesse, elle pense qu'on aurait déjà décelé un éventuel souci.

Loric_02

Ce coir-là, à 19H, la Cloche de la Chapelle de la maternité à sonné 3 coups pour annoncer la naissance de Loric, et 3 fois 3 autres coups pour annoncer la naissance de 3 autres bébés la même après-midi.

Loric_05Loric_03Pendant tout le séjour à la maternité, sur la chaîne interne, on peut lire plusieurs fois par jour les prénoms de tous les derniers nés.

Loric_04

Bienvenue au Monde mon Petit Loric !

Retrouvez plus de photos sur cet album ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme il est mignon ce tibout! j'en ai les larmes aux yeux de lire ton aventure!
T
Bienvenue au magnifique Loric !
F
Toutes nos félicitations,<br /> il a une jolie petite frimousse, un mignon petit prénom...un petit homme "parfait" quoi!<br /> Bisous
L
Rhooo... j'en ai eu la larme à l'oeil, bien sûr ! :o) <br /> Re félicitations, et plein de bisous, de bonheur, à la grande famille ! :o)
J
Loric (quel joli prénom !) a déjà 2 groupies, moi et Mademoiselle qui est sur mes genoux (c'est petit BG qui va être jaloux !).<br /> De gros boujoux à toute la plus si petite famille et vade retro la gastro !
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité