Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
3 avril 2009

La biothérapie, c'est REparti mon kiki ...!

Le 09 mars 2008 je commençais une biothérapie (des injections d'Enbrel 50 une fois par semaine) en association avec mon traitement de fond (Arava), mais deux mois plus tard, alors que les effets très bénéfiques se faisaient déjà ressentir, un petit bébé surprise s'installait dans mon bidon, il avait donc fallu stopper tout les traitements en urgence !

Le petit bébé surprise est né, il est en forme, nous l'adorons notre petit miracle ! mais côté santé ça ne va plus du tout pour moi, déjà pendant la grossesse ça a été difficile durant les 2 premiers trimestres, et là je suis en pleine crise, c'est très dur de m'occuper de mes 3 canailles, très dur de ne pas pouvoir porter Loric pour le consoler quand il pleur parce que j'ai trop mal aux mains...
Y'a 10 jours j'ai eu une infiltration dans un genoux, les effets de la cortisone m'ont bien soulagée pendant une semaine, mais les douleurs réapparaissent à nouveau, un peu plus fortes chaque jour, il est grand temps de reprendre un traitement !

J'ai fait le point avec ma rhumato, un bilan sanguin, et c'est ok, je peux reprendre la biothérapie.
On va essayer dans un premier temps de ne pas associer de traitement de fond, même si généralement la pratique est d'avoir le traitement de fond plus la biothérapie, et essayer de voir si on peut arrêter le traitement de fond une fois que la biothérapie a bien pris le relais et que l'on va bien mieux. Dans mon cas, les effets secondaires du traitement de fond me faisaient beaucoup maigrir (et aller aux toilettes) donc on va déjà voir si la biothérapie seule arrive à agir sufisamment.

Ce matin à 11h30 j'ai fait ma première injection, j'ai repris ma biothérapie, en espérant que l'effet soit aussi positif que l'an dernier et que ça me soulage vite (par contre on ne va pas faire de bébé surprise cette fois, nan nan !).

injEnbrel50

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon courrage j'espere que ça va etre vite efficace <br /> bise a toi <br /> et bise a toute la joyeuse troupe
Le blog de la tribu des Bibi !
Publicité
Le blog de la tribu des Bibi !
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 528
Publicité