Le blog de la tribu des Bibi !
9 août 2011

Retour dans les Bambous ...!

Revoilà Papy et Mamie, de retour de leurs vacances en Corse. L'an dernier nous devions aller avec eux à La Bambouseraie de Prafrance, mais ce jour-là Bibi avait du retourner au boulot, et nous y sommes allés un peu plus tard mais sans eux... cette fois...
5 avril 2016

Ce soir au théâtre... Lizzie !

A la fin de sa 2ème année de théâtre (juin 2015) Lizzie a eu droit à une exception de son prof : habituellement il ne fait pas faire de représentation à ses élèves du cours d'initiation, mais cette année-là le groupe était plutôt bien formé et fonctionnait...
7 octobre 2014

Roussillon et le sentier des ocres

Le week-end suivant la rentrée nous sommes allé faire une balade que j'attendais depuis longtemps :Le sentier des ocres à Roussillon. Le sentier aménagé nous fait découvrir des paysages magnifiques que l'eau, le vent, et la main de l'homme ont sculptés...
9 mars 2015

Fondation Vasarely avec Marilyne

Ma copinaute Marilyne (allias Mari) devait "descendre" sur Aix-en-Provence le dernier vendredi des vacances, elle m'a donc demandé si nous pouvions passer un peu de temps ensemble. Ouiii !! Bien sûr !! Nous devions nous retrouver à la maison et y passer...
10 avril 2012

Dong... dong... doooong... les cloches sont passées !

Un vent fou soufflait ce dimanche matin, mais nous n'allions pas pour autant priver les enfants de chasse aux oeufs dans le jardin ! C'est Bibi qui a pris les choses en main (j'étais occupée à faire un gâteau), il a simplifié au maximum : chaque enfant...
22 mai 2012

Lizzie a 8 ans...!

Pour les 8 ans de Lizzie, Mamie Ginette et Papy Alain étaient là ! Nous lui avons offert une montre et son bureau ! mais faute de place, tant que notre chambre n'est pas faite et que nous squattons la sienne, il attend dans son carton d'emballage... Elle...
28 mai 2015

Remparts de Fos-Sur-Mer

Il y a un an j'avais visité avec les enfants les remparts de Fos-Sur-Mer, c'était pendant les vacances scolaires et Bibi travaillait. Fin Avril, une voisine nous a donné ses places pour aller voir un spectacle à Istres, il fait un vent de fada, mais nous...
22 mai 2012

Il y'a longtemps sur des guitares ...!

Comment arroser la pelouse dans une région où il fait beau 300 jours par an ? investissez dans un Karaoké ! (sur Wii en ce qui nous concerne) J'ai commencé par des chansons pour enfants, mais bon... Pomme de Reinette et Pomme d'Api ça va 5 minutes en...
4 avril 2016

Voyage dans le temps au Vieux Mas avec les Zouz'

Le Vieux Mas c'est à la fois une ferme avec ses animaux, un musée, des spectacles... c'est surtout des passionnés qui font vivre ce lieu, y font les travaux eux-même, s'occupent des animaux, regroupent des objets anciens dans le musée, font les spectacles...
16 février 2015

Loric a 6 ans

Le petit Roi Loric a fêté ses 6 ans avec sa couronne confectionnée à l'école bien vissée sur la tête ! J o y e u x A n n i v e r s a i r e L o r i c ! Il a reçu le jeu Minuscule, une voiture à rétro-friction qui est en fait un stylo, et bien sûr des voitures...
20 avril 2016

Les Grottes de Thouzon

En ce début juillet 2015 il faisait très trèèès chaud ! alors pour nous rafraîchir j'ai pensé à une visite d'un genre que les loustics n'avaient encore jamais fait, un petit voyage sous terre... direction les Grottes de Thouzon entre Avignon et l'Isle...
9 mai 2016

Concert de Bénabar

Le 20 juillet 2015 il y avait Bénabar en concert au Château de l'Empéri dans notre ville. J'avais très envie d'y aller et mon voeux est arrivé dans les oreilles d'une amie qui, pour me remercier de petits services, nous a offert les billets à Bibi et...
26 mai 2016

Carrières de Lumières 2015

Les Carrières de Lumières des Baux de Provence sont sur le lieu d'une ancienne carrière d'extraction de la pierre blanche dite "pierre du midi" qui a fermée en 1935. Depuis 2012 "Culturespaces" devenu délégataire du site y propose chaque année un plongeon...
7 novembre 2012

Rencontre de copinautes chez Jane et Jean-Marc !

Le 13 octobre, nous avons fait une rencontre de copinautes de forum chez Jane, tout près de la grande rencontre sportive du Roc d'Azur où une autre copinaute participait à la course déguisée ! Bravo Manuuuue !! ^_^ Jean-Marc (le mari de Jane) et Bibi...
31 mai 2016

Le train à vapeur de Martel

Nous sommes allés faire une balade à bord du train à vapeur du Quercy de Martel avec Papy. Les loustics qui ne sont pas habitués à prendre le train ont beaucoup aimé, même si pendant le trajet retour on était bien enfumés dans les tunnels... je plains...
2 juin 2016

Le Canal des Moines à Aubazine

A Aubazine, entre Tulle et Brive, une balade très agréable à faire, plutôt facile si ce n'est les passages de deux rochers, ce qui rend le site inaccessible aux poussettes, mais je déconseille de toute façon cette visite avec des tout petits vu le dénivelé...
23 octobre 2012

Merci aux combattants du feu !

Le 26 Août 2012, je me réveille avec le vrombissement d'un avion, mais je le reconnais instantanément, c'est un canadair, et il est très proche ! je me lève d'un bon (si ça m'arrive ! ...des fois... ) , Bibi me dit de regarder au Nord, y'a l'air d'y avoir...
10 février 2017

Noël 2015

Pour Noël 2015 j'ai fait ma première bûche maison, c'était aussi mon premier gâteau roulé, et j'étais plutôt satisfaite du résultat, surtout que nous l'avons trouvée délicieuse : roulé chocolat à la crème mascarpone et aux mandarines. Nous avons refait...

Après les quelques jours dans ma Corrèze nous sommes allés en Creuse, le pays de Bibi. Nous y avons notamment retrouvé deux petites chipies, les filles de nos neveux et nièces : Léna et Mélanie (qui est aussi la filleule de Bibi) : Loric n'a pas oublié...
8 novembre 2012

Gordes

Après le gâteau d'anniversaire de Perline, nous sommes allé nous balader à Gordes, nous étions tout près du village lorsque nous étions allé au Village des Bories. Nous arrivons au pied de l'imposant Château qui domine le village, nous nous dirigeons...

Chez les Bibi on a un faible pour le style américain des années 50, on a surtout un grand fan des voitures et de la musique de cette époque : Loric ! alors fin Août j'ai fait la surprise aux loustics de les emmener manger au Memphis Coffee de Montpellier....
29 août 2016

1ère communion de Lizzie

Le 03 Octobre 2015, après des mois d'attente pour avoir une date, Lizzie faisait enfin sa 1ère communion ! Elle était très impatiente ! Malheureusement ni son parrain ni sa marraine ne pouvaient être là... il n'y avait que Tata Isa, Tonton Bruno, et les...

S'il y a bien 1 spécialité culinaire à laquelle on tient quand on retourne en Corrèze, c'est les Tourtous ! ce n'est pas la seule spécialité bien sûr, ni la plus connue ! il y a aussi les farcidures, le millassou, la flognarde... mais nous ce qu'on préfère,...
14 janvier 2014

Anniversaire de Bibi

Le dernier anniversaire de trentenaire est arrivé pour celui qui avait déjà eu tant de mal à passer le cap des 30 ans, je suis maintenant preneuse de toutes vos astuces anti-déprime, anti-crise-de-la-quarantaine, etc etc... On a 12 mois devant nous pour...
1 août 2014

Swap Tour du Monde et/ou Superstitions

Pour ce nouveau swap, nous hésitions sur le thème, un sondage a donné une égalité entre le thème du "tour du monde" et celui des "superstitions", pour avoir le plus de participantes possible en contentant tout le monde, on a choisi de garder les deux...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le blog de la tribu des Bibi !